FANDOM

Dessin-de-leonard-de-vinci.jpg

« L'homme est la mesure de toute chose » (Protagoras)

Les traits représentent l'orientation de votre personnage dans Nova.

A la création de votre personnage, vous obtenez une combinaison de quatre traits fixes (Constructeur, Financier, Marchand, et Hacker) en plus d'une flotte et d'une planète.

Il est possible de vendre un trait, vous donnant alors la possibilité d'en acheter un nouveau a la place. Il est néanmoins impossible de vendre un trait moins d'une semaine (irl) après la vente précédente.

Au bout de 30 jours (irl), les nouveaux joueurs gagnent un trait supplémentaire.

Les traits qui donnent des augmentations en pourcentage sont multiplicatifs, sauf indication contraire.

{C}Les chiffres sont tous des ordres de grandeurs à titre indicatif.

Liste des traits Modifier

Planète Modifier

Chacun des traits suivants permettent de contrôler cinq planètes supplémentaires (jusqu'à un maximum de 15 au total) :

  • Constructeur : Augmente de 20% la vitesse de construction et de mise à jour, et augmente de 25 la taille max des vaisseaux et des stations.
  • Protecteur : Réduit de 20% le coût d'entretien des stations et augmente de 20% leur puissance. [réduit les dégâts collatéraux ? Apeiron ]
  • Ingénieur : Réduit de 20% l'entretien des bâtiments civils et de 20% le coût de construction des bâtiments. [éventuellement la conso d'énergie selon le modèle choisi Apeiron ]
  • Financier : Augmente de 20% la taxation et l'effet des investissements.

Note : Vous ne pouvez vendre un de ces traits si en le perdant vous ne pourriez plus contrôler toutes vos planètes.

Flotte Modifier

Chacun des traits suivants permettent de contrôler cinq flottes supplémentaires (jusqu'à un maximum de 15 au total):

  • Navigateur: Augmente la distance de saut de 2 cases et réduits les pertes a cause de la fuite d'un combat de 30%. [Le temps de fuite n'a aucune signification Nimeroni]
  • Tacticien: Améliore de 20% l'efficacité des officiers et de 50% leur taux d'apparition.
  • Mécanicien: Réduit l'entretien des flottes de 20% et répare les vaisseaux à la fin des combats.
  • Marchand: augmente de 20% La place offerte par les cargos et de 20% le gain lié à la vente de ressources.

Note : Vous ne pouvez vendre un de ces traits si en le perdant vous ne pourriez plus contrôler toutes vos flottes. La distance de saut d'une flotte est de 8 cases de base.

Recherche Modifier

Chacun des traits suivants augmente de 10% votre génération de recherche :

  • Expert : Offre +5% à la recherche dans une branche pour chaque technologie connues de la même branche qui ne sont pas dans le domaine public.
  • Scientifique : Double la réduction de coût liée aux données, les données ne sont jamais perdues.
  • Hacker : Pour vous le domaine public est à 50% (peut être pris comme trait d'espionnage).

Note : Vous avez les données d'une recherche quand vous bénéficiez de l'effet d'une technologie sans en avoir fait la recherche préalable (domaine public exclu), par exemple suite a un échange ou parce qu'un membre de votre communauté de recherche possède cette technologie.

Espionnage Modifier

Chacun des traits suivants permettent de contrôler cinq agences supplémentaires :

  • Agent : Double l'effet des agences.
  • Espion : Votre nom n'est jamais dévoilé si vos espions se font prendre.
  • Cartographe: Augmente de 3 cases la distance des scans, et offre 5 emplacements de sondes (peut être pris comme trait de flotte).

Note : La distance de scan est de 12 de base. Une sonde est une flotte disponible pour tout les joueurs. Construire une sonde coûte 2k minerais. A l'inverse des autres flottes, une sonde n'est pas armée, elle est donc détruite en cas de confrontation avec une flotte adverse. Une sonde possède une distance de saut de 12 cases. Une sonde utilise un emplacement de sonde, ou un emplacement de flotte si le joueur n'a plus d'emplacement de sonde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard