FANDOM

Au début du jeu, le joueur devra choisir une race parmi celles qui lui sont proposées.

Ces races de base sont appelées races majeures. Elles se distinguent des races mineures.

Liste des races majeures Modifier

Au début du jeu, seules trois races majeures sont disponibles :

Humains

Astri'll

Menehatim

Le jeu intégrera ensuite plusieurs autres races majeures :

Bourrins (Forte G : Adaptés aux planètes à forte gravité, résistance accrue aux bombardements, bloque la caractéristique "Faible G".
Stabilité sociale (coût +1) : +1 sciences sociales, risques de révolte diminués, les services secrets adverses ne peuvent faire descendre la stabilité.
Patriotisme : Les populations ne se rendent pas, +1 niveau d'alerte. Conception avancée : +1 taille de coque disponible, réduit le temps de construction.)

Poulpes (céphalides ? petits gris ?) Télépathe : Facilité l'assimilation des populations, bonus à l'espionnage, donne accès à la doctrine "conscience collective". Occultation : Les vaisseaux peuvent se camoufler.
Inflitration : facilite l'espionnage.
Si petits gris Propulsion avancée : +1 moteur.

Anciens Faible G : Adaptés aux planètes à faible gravité, résistance diminuée aux bombardements, bloque la caractéristique "Forte G". Transdimensionnel : Permet les vortex. Antigravitation : Considère toute gravité comme idéale, permet de transformer les géantes gazeuses en étoiles. Race ancienne : Bonus à la recherche, malus à la croissance de population.

Nobles

(Contrôle mental : La stabilité est bloquée à 100, les modificateurs de stabilité deviennent des modificateurs de population, bloque la doctrine "représentation".

Parasite : Pas d'instabilité liée à la diversité ethnique, pas de population propre.
Xénophobe : Pas de diplomatie, sauf avec les membres purs de la race.)

Zwiies

(Télépathe : Facilité l'assimilation des populations, bonus à l'espionnage, donne accès à la doctrine "conscience collective".
Mutation : Considère les environnements terraformables par la race comme idéaux, fait perdre la pureté de race (sauf zwiie). Spécial : ce trait ne peut être vendu. Coques organiques : Les vaisseaux coûtent moins d'entretien et se réparent d'eux même, blindage compris.

Cybermen

(Cybernétique : Augmente le taux de réparation des vaisseaux, donne accès à la doctrine "conscience collective". Artificiel : taux de croissance affaibli mais ne dépendant pas de l'environnement. Les vaisseaux n'ont pas besoin d'équipage, le personnel se transporte comme des ressources.)

Nomades

(Voyage : Pas de systèmes, permet les biosphères.

Fibre mono-moléculaire : +1 taille de coque disponible, permet les arcologies.)

Evolution et mutations des races majeures Modifier

Les caractéristiques ont un coût en points d'évolution (positif ou négatif). Le total de points d'évolution est le montant de départ plus le nombre de niveaux en sciences sociales (qui peut varier avec le domaine public), et sert à vendre et à acheter les caractéristiques.

Par exemple, pour la caractéristique "marchand" coûtant 3, si un joueur n'a pas "marchand" et dispose de trois points ou plus alors il peut déduire trois points de son total pour acquérir "marchand", et s'il dispose déjà de la caractéristique et souhaite la vendre il doit atteindre d'être à -3 ou moins pour le faire, et gagne alors trois points. Pour le trait "xénophobe" coûtant -4, un joueur doit attendre d'être à -4 ou moins pour l'acquérir et gagne alors 4 points, et doit attendre d'être à 4 ou plus pour le revendre, perdant alors 4 points.

Les caractéristiques peuvent être raciales (elles ne peuvent être revendues que si le joueur possède la caractéristique "mutation"), spécifiques (elles ne peuvent être obtenues qu'avec l'aide de quelqu'un l'ayant déjà) ou spéciales (elles ne sont ni vendables ni achetables). Les caractéristiques peuvent avoir des prérequis ou bloquer l'accès à des doctrines ou d'autres caractéristiques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard