FANDOM

Un régime politique est la structure doctrinale organisant les rapports entre personnages au sein d'une même fédération.

Corporatisme Modifier

Les directeurs des entreprises implantées sur le territoire de la fédération se rassemblent en un conseil où chaque directeur a un nombre de voix égal à la valeur cumulée de son entreprise.

Ce conseil fixe et reçoit la cotisation d'alliance, gère les flottes d'alliances, a tout pouvoir pour changer les status de la fédération, la diplomatie ainsi que les adhésions et les exclusions, et il peut déléguer des pouvoirs spécifiques à ses membres.

Empire Modifier

L'Empereur est nommé à vie. Il fixe et reçoit la cotisation d'alliance, gère les flottes d'alliances, a tout pouvoir pour changer les status de l'Empire, la diplomatie ainsi que les adhésions et les exclusions, et peut déléguer ses pouvoirs à son gré à des conseillers de son choix. Un Empereur désigne un successeur qui le remplace à sa disparition, et il peut changer son choix à tout moment.

République Modifier

Des élections ont lieu régulièrement pour déterminer l'attribution des sièges au Parlement ainsi que l'élection du Président.

Le Parlement vote à la majorité l'attribution de la cotisation d'alliance, les changements de statuts de la fédération ainsi que des adhésions, exclusions et de la démission du Président.

Le Président gère les flottes d'alliance, s'occupe de la diplomatie (rôle qu'il peut déléguer à son gré à un ambassadeur de son choix), et en cas de crise peut déclarer la loi d'urgence, lui permettant de prendre des décisions à la place du Parlement.

Technocratie Modifier

Il suffit d'avoir un trait de chercheur pour faire parti du Conclave, et chaque membre dispose d'un nombre de voix égal au nombre de technologies qu'il connaît.

Le Conclave fixe et reçoit la cotisation d'alliance, gère les flottes d'alliances, a tout pouvoir pour changer les status de la fédération, la diplomatie ainsi que les adhésions et les exclusions, et il peut déléguer des pouvoirs spécifiques à ses membres.

Théocratie Modifier

Le Pape est nommé à vie. Il fixe et reçoit la cotisation d'alliance, gère les flottes d'alliances, a tout pouvoir pour changer les status de l'Eglise, la diplomatie ainsi que les adhésions et les exclusions, et peut déléguer ses pouvoirs à son gré à des cardinaux de son choix. C'est le Pape qui nomme à vie les cardinaux.

A la disparition du Pape, les cardinaux élisent un nouveau Pape à l'unanimité en éliminant à chaque fois les candidats ayant reçu le moins de voix.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard