FANDOM

Population Modifier

La population représente les habitants de la planète.

Seuil démographique Modifier

Le maximum de population que supporte une planète pour une croissance rapide. Ce seuil dépend du type de la planète et de la population.

Le maximum réel de la population dépend du taux de croissance.

Croissance Modifier

La vitesse a laquelle augmente la population est élevée tant que la population est en dessous du maximum. Une fois au maximum, la croissance décroit très rapidement jusqu'à stabilisation de la population. Les hôpitaux augmentent la croissance de la population (et donc le maximum de la population).

Quand la population augmente, la croissance est répartis équitablement pour tous les joueurs. Il en va de même quand la population chute.

(Note : j'ai compté qu'un taux de croissance de 5% par jour devait être la norme, ce qui permettait une croissance lente durant un mois et d'atteindre le maximum au bout de deux mois. Apeiron)

Androïdes Modifier

Il est possible de construire de la population artificielle contre des ressources. Les androïdes ignorent le seuil démographique et la croissance.

La population naturelle des cybermens est exclusivement composée d'androïdes, d'ou une absence de croissance et une population qui ignore les types des planètes.

Allégeance Modifier

Une partie de la population de la planète est sous l'influence des agents privés. Il s'agit de la population "neutre". Le reste de la population appartiens aux différents joueurs. Les androïdes (voir plus loin) ne sont jamais neutre.

A la prise d'une planète, le propriétaire possède une majorité de la population. En fonction des doctrines du propriétaire, une partie de la planète peut être mise en vente par le joueur ou par la population neutre, ce qui permet a un autre joueur de prendre le contrôle d'une partie de la population et des infrastructures de la planète (voir la section sur les cités).

Si le propriétaire prend une doctrine qui interdit la présence d'autres joueurs sur ses planètes, alors il a le choix entre la nationalisation et la privatisation des possessions des autres joueurs.

Nationalisation Modifier

Nationaliser signifie que le propriétaire gagne les bâtiments et la population, mais il paye un dédommagement a l'autre joueur. C'est un achat automatique des possessions de l'autre joueur. Ce choix est impossible si le propriétaire n'est pas en mesure de financer l'autre joueur.

Privatisation Modifier

Privatiser signifie que la population et les bâtiments deviennent neutre. L'autre joueur gagne un dédommagement plus faible qui proviens des fonds privés.

Cas d'une guerre Modifier

S'il y a une guerre ouverte entre le propriétaire et un autre joueur sur la planète, alors les possessions de l'autre joueur sont automatiquement nationalisés (sans dédommagement).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard