FANDOM

Les menehatim sont l'une des trois races majeures de Nova jouables dès le début du jeu. Leur métabolisme est adapté à un environnement désertique.

Histoire Modifier

A l'origine leur planète-mère était fertile, mais elle était trop petite et n'a pas pu retenir leur atmosphère, forçant les menehatim à se refugier sous la surface. De nombreuses guerres éclatèrent entre les clans pour le contrôle de l'espace et de l'eau, qui firent des alliances pour survivre jusqu'au moment où l'une des alliances l'emporta sur les autres, et instaura l'Empire.

Société Modifier

La guerre fait partie intégrante des valeurs menehatim comme ultime moyen de prouver l'efficacité d'une société ainsi que la valeur de ses citoyens. Néanmoins, ils n'eurent plus de conflit important depuis l'instauration de l'Empire, qui leur permit de maintenir l'ordre et d'assurer la prospérité de leur peuple, en tout cas jusqu'à la rencontre d'autres races. La hiérarchie est très marquée dans cette société, et ne pas reconnaître l'autorité de son supérieur équivaut à le provoquer en duel à mort pour prendre sa place.

Caractéristiques Modifier

Tradition militaire : Les stations produisent des officiers (les Menehatim n'ont pas d'académie), réduit le malus à la réputation en cas de prise de planète ennemie.

Honneur : Les planètes menehatim ne peuvent être prises, les flottes ne fuient pas, bonus au combat.

Stabilité sociale : Vos planètes sont immunisées à la subversion, augmente le malus moral lié au changement de doctrines.

Conseils de jeu Modifier

Les Menehatim sont orientés vers un style de jeu guerrier, qui favorise des doctrines comme le militarisme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard