FANDOM

8aaqv143.jpg

"Un lamparo, ça va ... C'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème !"

Les lamparos sont une des races mineures de Nova.

Les lamparos ne sont pas de bons combattants ... Ni de bons commerçants ... Ni même de bons scientifiques ... En fait, ils n'ont pas beaucoup d'intérêt ... Leur seule caractéristique notable est leur fécondité record dans la Galaxie.

Caractéristiques Modifier

Parasite planétaire : les lamparos se reproduisent beaucoup plus rapidemment que n'importe quelle autre race. Une fois implantés sur une planète, ils se reproduisent jusqu'à la saturation de l'écosystème. Quand l'écosystème est saturé, la moitié de la population se suicide (ou est suicidée ... on n'a jamais bien fait la différence chez les lamparos ...).

Faible G : les lamparos sont adaptés aux planètes à faible gravité, et résistent moins bien aux bombardements.

Faiblesse : les lamparos produisent deux fois moins que n'importe quelle autre race.

Technologies liées à l'étude de la race Modifier

Optimisation de l'espace : le joueur dont au moins trois planètes ont été saturées par les lamparos (plus de 70% de lamparos sur la planète) découvre la technologie Optimisation de l'espace qui lui permet d'augmenter la capacité de peuplement des planètes sur lesquelles sont présents les lamparos.

Stérilisation : le joueur dont une des planète a été le théâtre d'au moins 10 "suicides" lamparos peut apprendre la technologie Stérilisation lui permettant de contrôler la croissance de sa population lamparo.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard