FANDOM

Les humains sont l'une des trois races majeures de Nova jouables dès le début du jeu. Leur métabolisme est adapté à l'environnement terrestre.

Histoire Modifier

Les humains ont une histoire violente qui s'est soldée sur la constitution de différentes nations, dont l'équilibre des forces dépendait de la démographie et de la technologie. Après une industrialisation rapide et plusieurs guerres à l'échelle planétaire ils parvinrent à mettre en place un réseau commercial global et des institutions politiques internationales, souvent prises en défaut en cas de guerre pour les ressources.

Ces différentes nations expérimentèrent au fil de l'Histoire différents régimes politiques et économiques, qui finirent par converger (parfois par la contrainte) vers un système représentatif et libéral. La conquête spatiale, d'abord négligée, finit par devenir une nécessité lorsque les émeutes et les incidents climatiques finirent par achever l'économie close et affaiblie de la Terre. Les premières colonies étaient littéralement exploitées par la vieille Terre qui absorbait leurs ressources tout en contrôlant les flux migratoires. Elles finirent par prendre une indépendance relative en se liguant et en profitant de la durée (à l'époque) des voyages interplanétaires. Une charte commune pût être rédigée, qui autorisait les colonies à revendre leurs ressources selon la loi du marché ainsi que les déplacements entre colonies, tout en faisant de la Terre le centre de la nouvelle Fédération.

Société Modifier

L'autorité fédérale n'est que partielle et chaque planète conserve une relative autonomie culturelle et politique, et le rôle de l'Etat se cantonne le plus souvent à prélever les impôts et assurer les fonctions régaliennes (sécurité et justice essentiellement) pendant que l'essentiel du pouvoir économique est détenu par des firmes privées partiellement réglementées. L'éducation, la recherche et les aides sociales sont souvent financées de façon mixte entre des partenaires locaux, et malgré la présence de syndicats des inégalités parfois très fortes demeurent.

Les gens ont tendance à séparer leur vie familiale de leur vie professionnelle, et n'hésite pas à discuter publiquement de politique ou d'économie, bien qu'ils soient souvent influencés par les médias de masse. En théorie la liberté de circulation est totale au sein de la Fédération, mais en pratique les mesures de sécurité de l'Etat et les tarifs parfois onéreux des compagnies de transport limitent les déplacements. Il n'est pas rare que certains passent leur vie entière au sein d'une même entreprise, qui parfois aménage les structures nécessaires au quotidien de ses employés voire de leur famille dans de gigantesques complexes privés formant des villes à part entière.

Caractéristiques Modifier

Adaptatifs : Les sociétés humaines n'ont pas de malus de stabilité lors de changement de doctrines.

Economistes : Les humains commencent avec la technologie Sciences Economiques, et la population est payée moins cher par les sociétés commerciales.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard