FANDOM

Je pense qu'il sera plus simple et plus agréable d'ajouter les options de jeu au fur et à mesure d'une façon qui fasse avancer le RP. Je propose donc les grandes lignes de l'histoire de Nova ici.

Note : Il faudra probablement supprimer cette page avant de lancer le jeu, pour conserver une certaine surprise pour les joueurs.

Je précise que l'ordre n'est pas obligé d'être conservé et qu'il s'agit juste d'une façon dont différents éléments peuvent être introduits ensemble.

Version fermée Modifier

République humaine, Empire rakrarior, Technocratie techtulonne (nations et doctrines politiques).

Système de jeu minimaliste, secteur de la Galaxie cloisonné.

Ouverture des marchés Modifier

Ouverture des inscriptions, extension du secteur galactique utilisable (avec des colonies indépendantes).

Introduction des bourses, des entreprises, des doctrines économiques.

Les joueurs commencent dans les trois alliances de base, mais peuvent faire cavaliers seuls ou fonder des entreprises.

Au bout du tunnel, la lumière... Modifier

Introduction du concept de religion avec le Dessein intelligent et l'Illumination, la conversion possible des joueurs, le rôle de prêtre, la propagation religieuse, les doctrines religieuses et les éventuels bâtiments religieux.

Yohoho ! Modifier

Extension importante de la zone utilisable, avec un ou plusieurs secteurs de badlands (nébuleuses ?).

Mise en place des pillages et de la piraterie (avec le Roi des pirates).

Introduction des races mineures (et des nomades ?).

Join the Dark Side Modifier

Introduction des Seigneurs, des coteries et de la religion Ombre.

Les Seigneurs sont dispos à l'inscription et les joueurs peuvent transformer leur personnage en Seigneur (via la possession) à la condition de quitter leurs nations/entreprises, mais dans les deux cas leur race véritable est cachée. En fait les Seigneurs se préparent dans la première coterie disponible en attendant d'affirmer leur existence. Puis ils déferlent d'un coup et mettent en place leurs domaines par la force des armes.

Derrière vous Modifier

Introduction des Poulpes, du rôle d'espion et des opérations spéciales.

Melting pot Modifier

Introduction de l'émigration, des doctrines sociales, des politiques de natalité et d'émigration ainsi que des mutations.

La Mère Modifier

Introduction de la terraformation, des Zwiies, de Gaïa, de la pollution et du domaine écologie.

Frankenstein Modifier

Introduction des robots comme esclaves artificiels très efficaces (donc attractifs). Puis à un moment donné les planètes avec trop de robots font sécession pour faire apparaître les cybermen (et alors les robots restent disponibles sans risque de révolte mais affaiblis, ou aversion pour les robots ?).

Autres idées Modifier

Où introduire les avants-postes, l'énergie, les ressources, la tutelle économique ?

Les évènements aléatoires sont ajoutés indépendamment au fur et à mesure ?

Quans introduire l'ouverture de toute la Galaxie ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard