Espionnage

"Ayez des espions partout, soyez instruit de tout" (Sun zu)

L'espionnage est un élément stratégique important dans Nova, car il vous permet de vous renseigner sur vos adversaires et parfois même de les frapper sans qu'ils puissent savoir d'où vient l'agression.

AgencesModifier

Chaque agence forme un agent après une courte période (de l'ordre de 24H). Vos agents peuvent effectuer des missions sur les planètes ou les flottes de vos adversaires.

Si vous perdez un agent, vos agences forment automatiquement un autre agent après une courte période. Si vous perdez des agences, vous ne perdez pas les agents en trop, mais les agents morts ne seront pas remplacés.

Il suffit d'une agence sur une planète pour permettre le contre-espionnage. En raison de la discipline à bord d'un vaisseau, vos flottes bénéficient naturellement du conte-espionnage. Vous pouvez construire plusieurs agences sur vos planètes. Le nombre d'agences que vous contrôler déterminera la défense de votre empire aux missions de renseignement adverses.

Missions Modifier

Le système d'espionnage de Nova tourne autour des missions. Une mission est un objectif que le joueur donne a un agent via l'interface d'espionnage.

Les agents peuvent se déplacer sur des planètes ou des flottes ennemies, et acquiert passivement des informations au fil du temps lui permettant de faire ses missions: dévoile l'écran de la planète (ou de la flotte), puis le scan.

De plus, plus un agent a attendu avant de faire une mission et plus il a de chance de succès pour celle-ci. Les missions ayant des cibles spécifiques ont plus de chance de réussir si vous ne précisez pas laquelle.

Renseignement Modifier

Une mission de renseignement peut être lancer depuis n'importe ou. Toutes les informations obtenues par des missions de renseignement ne sont mise à jour qu'au moment de la mission.

  • Planètes : permet de voir les écrans des planètes adverses.
  • Flottes : permet de voir les écrans des flottes adverses.
  • Gouvernement : permet de voir les écrans de trait, doctrine et recherche adverses.

Planètes Modifier

Les missions suivantes ne peuvent avoir lieu que sur les planètes adverses.

  • Détournement : vole les revenus journaliers d'une planète (impossible si la planète est en Etatisme).
  • Piratage : récupère les données d'une technologie adverse que vous n'avez pas encore découverte.
  • Espionnage : effectue une copie d'un plan adverse, ce qui facilite les combats et les sabotages.
  • Contamination : déclenche une maladie (la puissance de la maladie dépend de la technologie Médecine).
  • Subversion : diminue temporairement la stabilité d'un système.
  • Attentat : détruit un bâtiment.
  • Sabotage : réduit la progression de la production en cours sur la planète. Si le plan est connu, le sabotage a beaucoup plus de chance de succès.

Flottes Modifier

Les missions suivantes ne peuvent avoir lieu que sur les flottes adverses.

  • Mutinerie : immobilise temporairement la flotte.
  • Assassinat : tue un officier.

Interception Modifier

Quand un agent se retrouve face à du contre-espionnage il a des chances d'être intercepté. Il y a automatiquement un test d'interception chaque jour quand l'agent se trouve sur une flotte ou sur une planète avec au moins une agence active (chaque agence fait son propre test). De plus, en cas d'échec d'une mission de l'agent, l'agent a 25% de se faire intercepter.

Si le service de contre-espionnage intercepte l'agent, alors soit il tue, soit il le torture. Si le service de contre-espionnage torture l'agent, le propriétaire du service obtient la mission et le nom du propriétaire de l'agent (sauf s'il possède le trait Agent).

Sur le réseau FANDOM