FANDOM

Les astri'll sont l'une des trois races majeures de Nova jouables dès le début du jeu. Leur métabolisme est adapté à un environnement toxique.

Histoire Modifier

Les astri'll vivent en suspension dans les couches atmosphériques chaudes des planètes ressemblant à Venus, et n'ont développé des outils qu'assez tard dans leur très longue (mais morne, selon les standards humains) histoire. En effet, la clémence de leur environnement et la mobilisation de leur corps davantage vers des capacités de mouvement que des capacités à manipuler l'environnement ont fait d'eux un peuple de penseurs, désireux de comprendre le monde par l'observation et la déduction.

C'est lorsqu'ils découvrirent sur leur monde des ruines des Anciens qu'ils s'intéressèrent davantage à la technologie. Ils assimilèrent rapidement les principes qu'ils y découvrirent, et se munirent d'interfaces artificielles conçues à partir des ruines pour mettre en place en quelques siècles seulement une civilisation technologiquement avancée et socialement très unie. Leur programme spatial en particulier fût très rapide et soutenu par la population qui était désireuse de trouver de nouvelles ruines.

Société Modifier

Ils ne sont pas motivés par le profit ou la guerre, mais par la recherche de la connaissance. Pour eux, qu'importe que la majorité pense quelque chose, les décisions doivent être prises selon un processus scientifique, et ils trouvent curieux les mécanismes "démocratiques", préférant remettre les prises de décision aux experts. Bien que le Conclave (rassemblement de leurs plus brillants esprits) contrôle leur civilisation, des initiatives individuelles de recherche (en particulier l'exploration spatiale) sont tolérées dès lors qu'elles ne rentrent pas en conflit avec les intérêts affichés du Conclave (ce qui comprend les contacts réguliers avec les autres races).

Bonus Modifier

Vieille race : bonus à la recherche, malus à la croissance de pop.

Vortex : Technologie réservée. Un composant de vaisseau (prenant beaucoup de place donc utilisable seulement sur les très grosses coques) qui permet de créer l'ouverture d'un vortex. -> Pas encore, après la découverte du système saint de l'illumination.

Technologie des Anciens : Les blindages et coques n'utilisent que du métal, et les composants que du cristal. Augmente la rentabilité de l'étude des ruines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard